SPéCIALISTE MATéRIEL DE COLPOSCOPIE

Le matériel de gynécologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE GYNESHOP.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE GYNESHOP.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Acheter un colposcope zeiss

Le colposcope zeiss est un indispensable pour tous les gynécologues qui veulent avoir la confiance de ses patientes. En effet, celles-ci se sentiront au confort et chouchoutée si vous disposez de tous les matériels pour l'examiner, ce qui lui permettra d'être fidèle à votre service et de vous recommander. Il faut savoir que le premier contact chez le gynéco est toujours gênant pour une femme. Si vous l'inspirer confiance dès le premier rendez-vous avec des matériels médicaux complets, des soins et des conseils personnalisés, vous êtes certain de vous faire une excellente publicité. Le colposcope fait partie des outils phares en gynécologie. Il s'aligne au même rang que le siège gynécologique ou encore le spéculum. Il est toujours indispensable dans votre cabinet. Ce matériel permet l'exploration du col utérin et donc la réalisation de la colposcopie.

Quand faire une colposcopie

La colposcopie se réalise uniquement en présence d'un gynéco et d'un colposcope. C'est une évaluation qui vous permet de diagnostiquer les lésions précancéreuses, la dysplasie ou des lésions intra épithéliales. Très souvent, la prescription vient d'un médecin généraliste qui conseille sa patiente de consulter un gynécologue. Elle peut aussi venir directement d'un gynécologue suite à un frottis anormal ou une sensation de mal-être de la femme. Il s'agit d'une auscultation indolore, mais qui peut être gênant pour celles qui le réalisent pour la toute première fois sachant qu'il faudra exposer ses parties intimes à son médecin. Une colposcopie sert à diagnostiquer ou à confirmer une anomalie. Celle-ci est rarement grave, ainsi, il est conseillé de rassurer votre patiente si vous êtes gynécologue ou de ne pas stresser si c'est vous qui vous faites consulter. Cependant, comme une lésion peut s'aggraver comme elle peut être spontanée, il vaut mieux prévenir avec la mise en place d'une observation. Quel que soit le résultat du test, un bon gynécologue saura comment y remédier.

Choisir votre matériel médical colposcopique

Un colposcope est un investissement. Et, comme tout investissement, vous pouvez être exigeant quant à la qualité de votre équipement médical.

Choisir la marque de l'appareil

Si vous avez une marque de prédilection pour tous vos outils médicaux, vous pouvez toujours vous fier à celle-ci. La marque Zeiss propose notamment un appareil de grande qualité, à obtenir à petit prix. En fonction de votre budget, il vous est possible d'opter pour colposcope zeiss neuf ou occasion. Cette marque est une référence qui ne pourra pas vous décevoir.

Quel moniteur vidéo approprié

Le colposcope est doté d'un moniteur vidéo pour que le docteur puisse voir en image la forme de la blessure. Pour un diagnostic précis et une image de qualité, il convient ainsi de bien vérifier le moniteur vidéo. À la fin de l'évaluation, la femme devrait pouvoir obtenir deux ou trois images qui permettent de voir l'évolution de la lésion. Ces prises photographiques feront partie du dossier médical de la patiente. Avec elles, il y aura les résultats du frottis si le médecin a effectué un frottis en même temps que la colposcopie.

Tout savoir sur la colposcopie

Nombreuses personnes pensent pourvoir savoir si elles ont un cancer du col utérin grâce à la colposcopie. Il existe néanmoins des limites aux pouvoirs d'un colposcope. Votre machine signée Zeiss aura pour principale mission de localiser l'emplacement d'une lésion avec plus de précision qu'un autre matériel. Cette localisation se fait à partir d'une observation de routine du col. Pour confirmer les anomalies précancéreuses, il faut une loupe binoculaire. En effet, cet état de l'infection ne peut être examiné à l'oeil nu.

Comment se passe une colposcopie

Une colposcopie prend environ une quinzaine de minutes. Les matériels indispensables pour le bon déroulement de la consultation sont :

  • Un fauteuil ou un divan gynécologique avec étrier
  • Un spéculum
  • Le colposcope

Le fauteuil gynécologique va compléter le dispositif d'observation à la réalisation d'une colposcopie sachant que la personne va adopter une position gynécologie afin que l'examen puisse se faire. Il en est de même pour le spéculum qui est permet d'écarter le col vaginal. Cet appareillage peut faire stresser de nombreuses femmes. dans le cas où vous êtes le sujet, votre praticien vous demandera de tousser pour ne pas sentir le spéculum. Cependant, il convient de rappeler que généralement, cela se fait sans douleur. Un nettoyage du col utérin sera effectué avant l'examen. Ensuite, une solution qui colore les anomalies sera introduite. On les appelle acide acétique et Lugol. Le médecin placera ensuite le colposcope zeiss devant le vagin et effectuera l'examen.